Aurélien Fortin

journaliste, videomaker, entrepreneur

Qui suis-je ?

Originaire de Beauvais dans l’Oise, je suis diplômé d’un DUT Techniques de Commercialisation et d’une licence pro Management des Collectivités Territoriales (Université de Picardie Jules Verne).

Mes études m’ont permis d’organiser mes premiers concerts et de mieux comprendre l’importance de la gestion de projet.

Grand passionné de rap, j’ai fait mes premières armes de journaliste en rédigeant des chroniques d’albums sur le forum du site Rap2K sous le pseudo de Kay1.

A cette époque, j’ai rejoint l’association Hiktheb fondée par 2 de mes amis afin de les aider dans l’administratif mais aussi pour la promotion et le communication du groupe de rap qu’ils formaient et des artistes avec qui ils travaillaient (notamment Black Shado).

D’abord intéressé par le marketing et la communication, mes premières expériences professionnelles m’ont amené à travailler dans les services communication des collectivités territoriales puis vers le métier d’animateur multimédia au Blog46 (Bureau Information Jeunesse de Beauvais).

Dès lors, j’ai commencé à me former aux différents outils de production et de communication multimédia (Infographie, montage vidéo, promotion sur les réseaux sociaux …).

J’ai ensuite travaillé pendant 7 ans en tant qu’informateur jeunesse puis responsable de Point Information Jeunesse au sein de différentes villes. J’ai développer une vraie connaissance du public jeune (12-30 ans) et surtout acquis une véritable polyvalence en travaillant dans ce domaine (organisation d’évènement, accueil du public, animation d’atelier, permanence dans les établissements scolaires, management d’équipe …).

En parallèle, j’ai continué à développer des projets, tenté une aventure en auto-entrepreneur puis fondé l’association Ahren.

Mon activité de journaliste a commencé à prendre de l’importance lors de ma collaboration avec le site Alive Movement pour lequel j’écrivais régulièrement. J’ai ensuite rejoint la team de développement du média nommé Gospel Urbain et j’y consacre aujourd’hui une grande partie de mon temps (Gestion des réseaux sociaux, publication de news, production de vidéos et d’émission radio, travaux graphique).

Je suis également bénévole en tant que responsable du centre d’intérêt jeune pour le Top Chrétien et propose mes services en tant que journaliste/animateur/videomaker en France et en Europe.

Mon baptême en 2010 a profondément changer ma vie et ma vision du monde. Les valeurs chrétiennes que je défends ont un fort impact (positif) dans ma façon de travailler. Ma devise : Force Foi Gospel (#FFG). Je suis marié et heureux papa de 3 enfants.