Cet article est la deuxième partie de mon TOP ALBUM FRANCOPHONE cliquez ICI pour lire la première partie.


Tito Prince – Poetic Justice


Tito-Poetic

Après avoir conclut l’année 2016 avec l’excellent Toti Nation 2, Tito Prince a fait un retour remarqué au mois de juin 2017. Avec son nouveau statut d’indépendant, le Godson veut montrer qu’il est capable de monter sa propre maison de disque et impacter ce monde plus que jamais avec des valeurs celestes.

Pour le reste, je vous laisse découvrir ma chronique de ce projet en cliquant ICI.

CLIQUEZ ICI pour télécharger POETIC JUSTICE

Le clip du morceau « Le monde me rap » a été retiré de Youtube (sûrement à cause de son ancienne maison de disque), je remettrais le lien une fois dispo


Drick-C – Numéro 7


Drick-C

J’avais dit que j’allais revenir, après mise à jour je devais revenir … et comme l’annonce ces quelques lignes du morceau introductif de Numéro 7, Drick-C est revenu.

Un projet qui a été soigneusement préparé et réfléchi et dont le résultat ne déçoit pas !

Clairement l’un des projets phares de cette année avec 7 morceaux très bien produit et une équipe de choc pour accompagner le MC (Kabe, Tito Prince, DeeBoy, Tendry, Le Psalmiste).

CLIQUEZ ICI pour télécharger NUMERO 7


Kabe – Une vie pour une vie


500x500.1090919941594155518e800

Depuis le temps qu’on attendait son projet !!! le voila enfin et soigneux comme il est, Kabe a pris le temps de bien peaufiner sa pépite.

Le chanteur nous offre 8 moreaux sur Une vie pour une vie et clairement il n’y a rien à jeter !

Pour en savoir plus, vous pouvez lire ma chronique du projet ICI.

CLIQUEZ ICI pour télécharger UNE VIE POUR UNE VIE


Guénolé – Dieu de l’univers


500x500.16661100405919a6eba2c67

Fraichement signé sur le label Touch Music Group, Guénolé m’a agréablement surpris avec Dieu de l’univers.

Sur les 11 morceaux de cette mixtape, j’ai découvert un artiste polyvalent qui mêle le rap et le chant d’une plutôt belle manière (Même si j’ai pas forcément accroché à toutes les parties chantées de ce projet).

Guénolé à un univers musical assez semblable à celui d’un Common et il faut dire que comme le MC de Chicago, notre frenchie aime l’écriture et la poésie et cela se ressent fortement dans Dieu de l’univers.

CLIQUEZ ICI pour télécharger DIEU DE L’UNIVERS


Noel Non’s – Tous mes Singles


500x500.9531925895947fc01ad381

Noel Non’s, le boss du label Touch Music Group, nous a offert cette année une mixtape regroupant tous ses singles sortis depuis 2015.

Cela donne un projet de 7 morceaux avec une pochette vraiment originale et surtout un morceau inédit, le très bon KLIMA.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le MC, c’est l’occasion de se rattraper et de découvrir un artiste aux multiples casquettes (Rappeur, Compositeur, Réalisateur, Organisateur d’évènement et j’en passe …).

CLIQUEZ ICI pour télécharger TOUS MES SINGLE


Découvrez ma sélection des clips de janvier à juin 2017 en cliquant ICI.

