Nous sommes au mois de juillet et donc à la moitié de cette année 2017. Je vous propose un petit tour d’horizon de la musique urbaine francophone avec mon TOP 10 habituel. (vous pouvez aussi retrouver mon TOP 10 US/UK en cliquant ICI)

Pour rappel, cette sélection représente les projets que j’ai aimé entre janvier et juin 2017 et je n’ai pas la prétention de dire que mes goûts musicaux sont les meilleurs.

Si vous apprécié mon article, n’hésitez pas à le partager. Vous savez déjà que plus il y aura de partage, plus la musique sera écouté et plus le message se répandra. Faisons avancer le mouvement !


Andrée Grise – Une femme qui croit en toi


cover andrée

Mon coup de cœur chez les artistes francophones en 2017 ! Andrée Grise et son album Une femme qui croit en toi. Un mélange de douceur et de fraicheur qui fait du bien à cette musique Gospel qui tourne parfois en rond.

Ce projet c’est à la fois un hommage au gospel traditionnel et à la musique Soul avec des compositions très SMOOTH et une voix qui sait transporte.

Pour en savoir plus vous pouvez lire mon focus sur Andrée Grise en cliquant ICI

CLIQUEZ ICI pour acheter UNE FEMME QUI CROIT EN TOI


Bigty – ChrisTrip Vol. 2 – Témoignage en Marche


Bigty

Le 27 janvier dernier, Bigty a sorti le deuxième volet de son ChrisTrip intitulé Témoignage en marche. Un projet qui a squatté le top téléchargement du site HauteCulture pendant deux semaines et qui a montré que les artistes à messages célestes avaient largement le niveau pour faire des morceaux de qualité.

Pour en savoir plus sur ce projet je vous invite à lire ma chronique ICI.

CLIQUEZ ICI pour télécharger CHRISTRIP VOL.2


Raf2flow – Affermis ton temple


raf2flow

L’un des pionniers du mouvement CHH en France a fait son retour en solo en 2017, c’est Raf2flow ! Un projet inspiré de 8 morceaux qui fait figure d’apéritif avant un deuxième maxi puis la sortie de son album Raf2sion : confession d’un condamné à vivre.

Comme d’habitude avec Raf, y’a du flow, de la prestance et surtout une écriture très pointue. Objectif du projet : EXHORTER ET ENCOURAGER à TENIR FERMEMENT BON.

CLIQUEZ ICI pour télécharger AFFERMIS TON TEMPLE


T-Gen King – Destiné à briller


500x500.184162559158d0359d7c8ac

J’attendais ce projet depuis la sortie du clip de Hallelujah Amen et je n’ai pas été déçu.

Le MC a mis tout son cœur dans ce projet et le résultat c’est 6 morceaux de qualité dont le Hit Single Fou de Dieu et son clip joyeux !

CLIQUEZ ICI pour télécharger DESTINE A BRILLER


Psykoz – Sincère et sensé Vol. 1


Psykoz-album

Après URSS en 2016, Psykoz a remis ça avec la mixtape Sincère et sensé Vol. 1 qui pour l’anecdote contient les morceaux qui devaient figurer sur la réédition d’URSS.

On ne change pas un rappeur avec autant de bouteille, Psykoz fait du Psykoz et c’est ce que j’aime chez lui. Des prods ciselés comme il faut, une pointe d’humour et de tranchant dans les textes et un flow reconnaissable dans la masse.

Ce projet a des belles pépites comme TDCD, Etat d’esprit (avec Prince K-Mer) ou encore Lyricistes Anonymes (avec Mij Ases).

Mention spéciale pour les clips issus de cette tape à l’esprit 100% HIP HOP (Mauvaise Graine, Game Over, Sincère et Sensé).

CLIQUEZ ICI pour télécharger SINCERE ET SENSE VOL. 1


Partie 2 de l’article à lire en cliquant ICI

