Cet article est la deuxième partie de mon TOP ALBUM US/UK cliquez ICI pour lire la première partie.

Bon … autant la première partie de ce TOP 10 était varié musicalement, autant cette deuxième partie va être focalisé sur … le rap, mon premier amour musical !!!


Steven Malcolm – 4 Against 5


steven-malcolm-album

A ce jour, je crois que c’est l’album que j’ai le plus écouté en 2017 et clairement, avec 4 Against 5, Steven Malcolm a franchit un palier artistique.

Avec une réalisation musicale enfin à la hauteur du talent du MC et bien lancé par le lourdesque single Hot Boy, le rappeur m’a réellement surpris avec ce projet de 13 morceaux.

On retrouve du beau monde sur 4 Against 5 avec entre autre Joey Jewish, Pyrexx, Blanca, Holyn, Andy Mineo, Beam, Tasan et Scootie.

Un album moderne, qui explore différente facettes de la musique urbaine (Trap, Dancehall, R’n’B, Cloud).

CLIQUEZ ICI pour télécharger 4 AGAINST 5


BrvndonP & Mission – Barely Finished


BrvndonP Mission

La musique californienne a ce petit truc en plus … l’originalité et la musicalité. BrvndonP et Mission viennent me donner raison avec l’album Barely Finished qui est une pépite WestCoast dans l’air du temps.

Sur les 11 morceaux de ce projet, les 2 rappeurs de la Bay Area nous portent vers des sonorités épurées, aériennes et Trap pour un résultat définitivement sublime.

Mes coups de coeurs : Trigga et Better.

CLIQUEZ ICI pour télécharger BARELY FINISHED


Dru Bex – The Good Album


dru-bex-the-good-album

Vous le savez, la ville Hip Hop du moment, c’est Toronto. Dru Bex le prouve encore une fois avec The Good Album, un album conceptuel ou tous les noms des morceaux commencent par Good.

J’aime beaucoup le flow de Dru Bex qui à quelque chose de bullesque (j’invente toujours des termes) c’est à dire que chacun de ses mots rebondissent comme une bulle de savon qui éclaterait en plein air ! Particulier mais efficace.

Sur les 15 morceaux de ce projet, le MC passe par tous les états et s’essaye à différentes sonorités (Afrobeat, Trap, R’n’B).

Mes coups de coeur : Running Man, Finally Found et Good Riddance.

CLIQUEZ ICI pour télécharger THE GOOD ALBUM


Joey Jewish – The Vantes Project


Joey Jewish

En 2016, Beautiful Solitude m’a profondément marqué (à tel point que je considère cet album comme un classique en Cloud Rap). Joey Jewish est revenu en force cette année avec son univers sonore bien à lui et forcément j’ai kiffé !

The Vantes Project, c’est un EP de 7 morceaux où l’on retrouve tous les éléments qui font le charme de la musique de Joey, des instrus planantes, une façon de poser nonchalante et surtout une musicalité de dingue !

Si vous ne connaissez pas Joey Jewish, vous pouvez lire mon article focus sur l’artiste en cliquant ICI.

CLIQUEZ ICI pour télécharger THE VANTES PROJECT


Social Club Misfits – The Misadventures of Fern & Marty


Misfits

En signant Fern & Marty, Capitol CMG a pris un sacré risque. Je me demandait bien comment le label allait bien pouvoir gérer la folie musicale de ces 2 gars.

Et bien je dois dire que le pari est réussi. La maison de disque a même transformé Social Club Misfits en un groupe de rap Mainstream (Love 4 Real, Different People, How Good, Misfit Anthem) tout en gardant l’identité musicale fantasque du groupe (Vibes Vibes, Pop Out Revenge, Who Else, Social SZN).

Ne passez donc pas à côté des 15 morceaus de The Misadventures of Fern & Marty, c’est assurément l’un des projets phares de cette première moitié de l’année 2017.

CLIQUEZ ICI pour télécharger THE MISADVENTURES OF FERN & MARTY


Propaganda – Crooked


Propaganda

Oui je sais, c’est le 11ème album de ma sélection alors que c’est un TOP 10. En fait ce projet est sorti le 30 juin et il est tellement lourd que j’étais obligé de faire une exception pour lui.

Propaganda, c’est un MC incontournable de la scène CHH. Un mec qui à chaque album te mets des claques par la force et la poésie qui se dégage de ses œuvres.

Avec Crooked, l’artiste ne déroge pas à la règle et continue de nous offrir du contenu de haute voltige

Mes coups de coeur : Cynical, Darkie et It’s Not Working.

CLIQUEZ ICI pour télécharger CROOKED


Découvrir mon Top 10 des clips US/UK en cliquant ICI

