#Bang ! de retour avec un nouveau TOP 10 des albums US/UK. Cette nouvelle sélection représente les projets que j’ai particulièrement aimé entre janvier et juin 2017 et rassurez-vous, je n’ai pas la prétention de dire que mes goûts musicaux sont les meilleurs.

Vous serez peut-être surpris par mes choix sur ce premier article avec une sélection beaucoup plus coloré musicalement que d’habitude (Traduction : moins de rap).

Si vous apprécié mon article, n’hésitez pas à le partager. Vous savez déjà que plus il y aura de partage, plus la musique sera écouté et plus le message se répandra. Faisons avancer le mouvement !


Kaleb Mitchell – So Help Me God


Kaleb Mitchell

Un artiste que je suis de près depuis ses débuts, Kaleb Mitchell ! Revenu en 2017 avec son album So Help Me God avec toujours la même fraicheur et surtout avec une qualité de production impressionnante pour un MC de son âge (Pour en savoir plus sur Kaleb vous pouvez lire mon article Focus en cliquant ICI).

Si vous voulez écouter le futur de la scène rap US, ne cherchez plus et allez checker le travail de ce rappeur talentueux.

CLIQUEZ ICI pour télécharger SO HELP ME GOD


Tauren Wells – Hills & Valleys


1200x630bbtauren

Après le EP Undefeated en 2016 pour préparer le terrain, Tauren Wells le chanteur du groupe Royal Taylor a enfin sorti son premier album long format avec Hills & Valleys.

Un projet qui m’a agréablement surpris et qui fait du bien ! Plutôt dans une tendance Pop Rock avec son groupe, Tauren Wells nous propose avec Hils & Valleys un savoureux mix de musique pop et R’n’B.

C’était un pari assez risqué de se lancer en solo après avoir connu le succès en groupe et franchement Tauren a assuré avec cet album et j’ai déjà hâte de voir comment sa carrière va évoluer après ça.

Mes morceaux favoris : Known, Undefeated avec KB et Supernatural.

CLIQUEZ ICI pour télécharger HILLS & VALLEYS


Kayla Starks – The Crown


Kayl Starks

Mon coup de cœur de cette première moitié de l’année 2017 : Kayla Starks.

Rappeuse et chanteuse, elle a cette capacité a apporté une musicalité incroyable à ses morceaux en variant ses flows et en passant du chant au rap avec une facilité déconcertante.

Sur The Crown, Kayla nous propose un condensé de musique aérienne avec des instrus et une façon de poser qui nous font voyager.

Mention spéciale aux morceaux Glory et But God qui m’ont clairement emmenés vers d’autres horizons.

CLIQUEZ ICI pour télécharger THE CROWN


Hollyn – One-Way Conversation


81+95rwAv2L._SL1500_

Je vous avais prévenu, cette sélection est colorée musicalement ! et vous savez quoi ? ce premier album solo de la chanteuse Hollyn intitulé One-Way Conversations est un véritable festival de la musique.

De la pop, de la balade, du r’n’b, du rap, de l’electro, si vous n’y trouvez pas votre compte, vous êtes vraiment difficile.

En plus de ça Hollyn assure derrière le micro avec son joli grain de voix et des capacités vocales au dessus de la moyenne.

CLIQUEZ ICI pour télécharger ONE-WAY CONVERSATIONS


Gawvi – We Belong


Gawvi-webelong

En 2016, on se demandait bien ce que nous préparait Reach Records en faisant signer Gawvi, son beatmaker maison en tant qu’artiste dans son roster.

Puis Lost in Hue et Holding Hue sont venus nous mettre des claques sonores avec un son electro urbain lourd et sucré !

Le projet du label avec Gawvi était donc de faire de la concurrence aux DJ Snake, Major Lazer, David Guetta, etc … en proposant une musique festive aux messages célestes.

L’album We Belong, sorti lors de cette première moitié de l’année 2017 est venu en remettre une couche avec 14 nouveaux morceaux tous aussi tubesques les uns que les autres (que font les DA des radios en France ???)

Bon allez, je retourne m’enjailler sur Cumbia !!!

CLIQUEZ ICI pour télécharger WE BELONG


Partie 2 de l’article à lire bientôt

