Une lumière dans les ténèbres, c’est ce qu’essaye d’être Elie Wirtz plus connu sous son nom d’artiste Elijah.

Le rappeur de 26 ans originaire de Mulhouse a choisi de faire de la musique pour ses contemporains et non pas seulement pour sa communauté.

Un choix qui fait souvent débat quand on est rappeur et chrétien mais que le MC assume pleinement.

J’essaye d’être une lumière dans les ténèbres tant bien que mal.

Avant de lancer mon projet artistique j’ai demandé à Dieu si je devais faire de la musique pour les chrétiens.

Je lui ai posé la question : « Seigneur, qu’est-ce que la musique chrétienne ? Une musique a-t-elle un cerveau ? un coeur ? une âme ?« 

Non, mais moi je suis chrétien et mon cœur appartient à Christ et je le laisse m’utiliser dans le monde de la musique comme un missionnaire.

IMG_1821

Authentique, c’est le mot qui semble le mieux correspondre à cet artiste qui propage ses valeurs célestes sur des beats qu’ils composent lui même.

Le rappeur a un style atypique et reconnaissable dès les premières notes (on peut appeler ça du Cloud Rap). L’atmosphère planante de ses compositions et sa façon de poser fait forcement penser au groupe PNL mis à part qu’Elijah n’utilise pas Autotune pour pimper sa voix.

Avec déjà 8 morceaux et autant de clips en moins d’un an, le MC est hyper productif et apporte un soin particulier à ses visuels.

Sportif, Elijah met en avant dans ses vidéos quelques scènes de Workout (Musculation) et n’hésite pas à se mettre torse nu comme dans son dernier clip « Sombre lumière » où le parallèle avec une mise à nu devant Dieu est fait.

« J’ai pas la force, Dieu prend ma faute »

Elijah – Morceau Sombre lumière

La singularité de son univers artistique attirera surement les critiques mais la sincérité de l’artiste et son talent fonctionne déjà auprès du public qu’il cible.

La preuve que transmettre des bons messages tout en restant vrai cela donne des ailes 😉

Au final je pense qu’il n’y a qu’une seule vérité.

La vérité touchera les coeurs de ceux qui voudront l’accepter.

Moi je sème , j’arrose ce que je peux et Dieu fait croitre. Que cela plaise ou non ce n’est pas mon problème.

Jésus n’était pas apprécié de tous, il a été traité comme le pire des criminels au yeux de la société, ainsi soit-il.

FullSizeRender

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

Suivre Elijah sur Instagram en cliquant ICI

Suivre Elijah sur Facebook en cliquant ICI

