J’ai lancé il y a deux semaines un sondage sur Facebook pour connaître vos artistes et projets RAP US et FR favoris de 2016.

Une première en France pour le CHH (Christian Hip Hop) et je vous remercie d’y avoir participé. Ne perdons pas de temps  voila les résultats !


Vos 3 projets Rap US de l’année 2016 (Cliquez ICI pour voir mon TOP)

On retrouve 3 poids lourds dans votre Top 3 avec en première place, la mixtape Church Clothes 3 de Lecrae qui a fait un grand effet lors de sa sortie surprise au mois de janvier 2016. On retrouve ensuite Therapy Session de NF puis en troisième position Reflections de Derek Minor.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vos 3 Singles Rap US de l’année 2016

Lecrae, encore lui occupe la première place avec son magnifique Misconception 3 en featuring avec la crèmes des lyricistes : John Givez, JGivens et Jacky Hill Perry. BrvndonP (qui a pour moi sorti l’album de l’année 2016) est deuxième avec le très entrainant Chain Gang et Tedashii ferme la marche avec Jumped Out The Whip.

Écouter les singles ci-dessous :


Vos 3 Clips Rap US de l’année 2016 (Cliquez ICI pour voir mon TOP)

Les artistes du label Reach Records ont été largement plébiscité dans ce sondage (Tedashii est 4ème). Vos 3 clips favoris sont donc Hear my Heart de Andy Mineo, le court métrage de Lecrae intitulé Church Clothes 3 – A Short Film et enfin Tempo de KB.

Comme quoi même quand on réalise un clip digne des meilleurs productions holywoodiennes on peut ne pas être dans les TOPS (Voir Haters de Beacon Light).

Voir les clips ci-dessous :


Vos 3 projets Rap FR de l’année 2016 (Cliquez ICI pour voir mon TOP)

Sans surprise, vous avez mis en première place (avec plus de 50% des votes) Toti Nation 2 de Tito Prince. Tendry avec son EP Fonce occupe la deuxième place et enfin c’est Bami Bassi et son projet Renaissance qui se retrouve sur la troisième marche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vos 3 Singles Rap FR de l’année 2016

Ce n’est pas un Top 3 mais un Top 4 puisqu’il y eu égalité entre 3 morceaux. On commence par le single qui a reçu le plus de vote et qui nous a fait danser tout l’été Le King m’a validé de Bigty. Les 3 suivants à égalité de voix sont Naléli de Béni Ben, Abba Père de Tito Prince et enfin DMKZ du groupe Diffmakerz.


Vos 3 Clips Rap FR de l’année 2016 (Cliquez ICI pour voir mon TOP)

Forcément, Tito Prince est encore présent dans cette catégorie. Zaïko est l’un des clips marquants de 2016 et vous avez confirmé ce fait en le plaçant en première position. C’est 2 clips en noir et blanc et sur fond de TRAP bien lourde qui viennent finaliser ce top 3 avec DMKZ du groupe Diffmakerz et C’est dans nos Gènes de Kossi.

Voir les clips ci-dessous :


Découvrir les artistes francophones que vous devez suivre en 2017 en cliquant ICI

Publicités