Article bonus en complément de mon Top 10 des albums Rap FR du deuxième semestre 2016 à lire ICI.

La deuxième partie de l’année a été généreuse en terme de clip pour le rap Francophone. A à un tel point que comme pour le Rap US j’ai eu du mal à faire un Top 10 et c’est donc 13 vidéos que vous retrouverez dans ma sélection

Comme d’habitude on retrouve tous les genres de Rap dans mes playlists. On passe par la Trap bien lourde de Virtuoz, Ziqui, Diffmakerz, Kossi et aussi de DeeBoy en mode « Retour vers le futur avec « Parabellum« . Puis on hoche la tête avec les très HIP HOP « Ils Veulent » de Psykoz, « Yap Palé Nap Travay » de Benaja ou encore « Tout pour la muzik » d’Alpha Toshineza.

Dans un style plus posé, j’ai beaucoup aimé les vidéos de Tendry, Odgee Navy et Arche de Noé.

Mention spéciale pour les clips « La mort de la Trap » de Tito Prince et « Débordé » de Heym Dei particulièrement bien réalisé.

Découvrez ma sélection ci-dessous :

