Article bonus en complément de mon Top 10 des albums Rap US du deuxième semestre 2016 à lire ICI.

Une sélection difficile à faire tant la deuxième moitié de l’année a été riche en sortie (une centaine) et surtout riche par la qualité des visuels.

J’ai donc choisi de mettre en avant 12 clips avec une mention spéciale au rappeur Beacon Light qui nous a livré 2 pépites cinématographiques avec « Haters » et « Lit« .

Les poids lourds du CHH sont au rendez-vous en terme de clip avec la présence dans ma playlist d’Andy Mineo, KB, NF, Christon Gray, Flame, Da Truth et Canon. J’ai d’ailleurs particulièrement aimé l’univers du rappeur NF avec « Therapy Session« mais aussi le clip en simili One Shot de Christon Gray très bien réalisé.

Niveau originalité, Fern et Marty (Social Club Misfits) sont au max avec « Pop Out Revenge » pendant que Derek Minor avec « You Know It » et Canon (en feat. avec Derek Minor) avec « Over Do It » nous font bien rigoler avec la mises en scène des vidéos.

Mon coup de cœur tant pour le clip que pour la chanson va à Dru Bex et son « Running Man » avec une instru et un flow en forme de bulle entêtante (c’est un peu bizarre ce que je dis mais j’assume).

Découvrez ma sélection ci-dessous :

