Cet article est la deuxième partie des 10 albums Rap US du second semestre 2016 cliquez ICI pour lire la première partie.


Canon – Loose Canon Vol. 3 (EP)


canon

Déjà le troisième volume de son concept « Loose Canon » pour le MC ! Un peu comme pour Derek Minor ou Flame (voir partie 1), Canon aime la Trap et il nous le montre tout au long des 10 morceaux de ce EP. C’est bien réalisé, musicalement haut dessus de tout ce qui sort ces derniers temps et surtout on y retrouve un rappeur en feu qui joue aussi bien sur les Gimmicks, sur les accélérations de flow que sur sa voix chanté ! PROPRE, NET SANS BAVURE.


Sho Baraka – The Narrative (Album)


shobaraka

En 2016, on a longtemps cru qu’il allait revenir sur Reach Records … et bien non, Sho Baraka a signé avec Humble Beast Records et on peut dire que ce label lui va comme un gant. Je vous préviens tout de suite »The Narrative » sent bon le classique. Porté par des beats tout aussi OldSchool les uns que les autres, l’album raconte 14 belles histoires narré par un artiste maître de son art. Musicalement bien orchestré et artistiquement bien accompagné (Lecrae, Jackie Hill Perry, Courtney Orlando, Jamie Portee, Adan Beane), vous ne pouvez pas passer à côté de ce chef d’oeuvre.


Trip Lee – The Waiting Room (Mixtape)


triplee

Que dire de plus sur ce projet que je n’ai pas déjà dit dans ma chronique (à lire ICI) ? Et bien le constat est le même tous les ans … pas une année ne passe sans que Reach Records ne nous lâche une bombe musicale. « The Waiting Room » montre une nouvelle fois le savoir faire du label pour faire de la bonne musique et je dirais même plus : montre l’exemple sur ce que doit être une mixtape ! (combien d’artiste néglige ce format en proposant des projets avec des maquettes et des sons pas masterisés). Un grand bravo pour « The Waiting Room » qui tourne en boucle chez moi et prépare le terrain de Trip Lee pour l’album en 2017.


HeeSun Lee – Beauty For Ashes (Album)


heesunlee

C’est la seule femme de ce top 10. Et oui, malheureusement il n’y a encore que trop peu de femme à prendre le mic. HeeSun Lee l’a fait et a sorti une bombe de 11 morceaux intitulée « Beauty For Ashes« . Cet album est une véritable démonstration de « Mcing« , la rappeuse est une technicienne hors norme et le prouve sur des morceaux comme « Underdog« , « All Out » ou encore « Losing Faith« . On retrouve aussi beaucoup d’âme dans ce projet avec des sons plus calmes comme « I’m With You », « I Love you Daddy » ou « Treasure« . Mention spéciale pour la pochette du projet qui est symboliquement très forte.


Aaron Cole – If I Can Be Honest (EP)


aaroncole

Aaron Cole, 17 ans est passé du statut de MC prometteur à MC #LOURD, Pourquoi ? Parce que « If I Can Be Honest« . A 15 ans, il sortait son premier EP « Fifteen is the New XV » encore un peu juste. Puis l’artiste a fait quelques collaborations (Hollyn, Royal Ezenwa, Rockstar JT) puis a pris tout le monde par surprise avec ce nouvel EP. 6 titres au point avec un MC qui pousse la chansonnette (Disappointed) et nous emmène sur 6 univers musical différents. Le dernier morceau de ce projet intitulé « Got no Choice » avec Kaleb Mitchell est juste magnifique. Un artiste à découvrir d’urgence !


Le Top 10 des clips Rap US du second semestre 2016 est à découvrir ICI.

Publicités