Le EP « Rêves et Cauchemars » du rappeur DeeBoy sortira le 25 novembre 2016.

J’ai eu le privilège de pouvoir écouter ce projet avant sa sortie et ce qui est sûr c’est qu’il va laisser son empreinte dans le milieu du rap.

Si vous ne connaissez pas encore DeeBoy, je vous invite à lire l’article « Focus » sur le MC.

Parlons peu, parlons musique. Que vaut donc cet Extented Play (EP) ?

En chiffre ça donne 8 morceaux et 3 featuring made in USA avec la présence du groupe Surf Gvng, de Benjah et de la chanteuse ChrissyLane (L’acolyte de V. Rose).

Musicalement on baigne dans ce que l’artiste appelle la « Holy Trap » c’est à dire du gros son avec des grosses basses et des Gimmicks entêtants ! À la différence des autres « Trappeurs » du rap game, DeeBoy nous livre un message consistant et surtout un témoignage poignant (Trap = piège, Holy Trap = Sortir du piège).

L’artiste nous raconte de façon authentique son passé « Thug life » et les raisons qui l’ont poussé à se tourner vers Dieu.

« Rêves et Cauchemars » commence par le morceau « Change » avec le groupe Surf Gvng et donne tout de suite le ton du projet avec un morceau LOURD dans tous les sens du terme.

Les 3 morceaux suivants sont déjà connus : #ppmp, Super Hero et Ride Wiz Me avec Benjah. Des sons qui ont permis de construire l’univers musical du MC et de montrer à tous son potentiel artistique (avec notamment les clips de #ppmp et Super hero).

On enchaine avec « Parabellum » dont le clip en surprendra plus d’un (j’ai eu la chance d’assister au tournage). Un morceau dans la même lignée que « Change« , d’une lourdeur incroyable (merci la basse).

Le 6ème morceau « Get Up » est un duo inédit avec la chanteuse de la team SpecHouse : ChrissyLane. Elle apporte une touche R’n’B bienvenue dans ce projet et plaira aux amateurs de son « Mainstream« .

Les deux derniers morceaux sont mes coups de cœur :

« Mes gavas« , pour son instru entêtante et le message délivré par DeeBoy.

« Entre tes mains« , car j’aime la reprise de ce cantique et surtout je trouve que c’est le morceau le plus abouti musicalement du projet avec un DeeBoy qui chantonne et un message touchant. Ce dernier morceau mettra tout le monde d’accord (même ceux qui n’accrochent pas à ce style de musique).

Pour un premier projet, DeeBoy a mis la barre très haute et j’espère de tout cœur que cela poussera d’autres artistes à faire de même pour la gloire de Dieu.

J’apprécie énormément l’authenticité de l’artiste et je crois sincèrement que Dieu l’utilise dans son environnement.

Que vous soyez pour ou contre ce genre de musique vous ne pouvez pas rester insensible au message et au vécu de DeeBoy.

« Rêves et Cauchemars » sera disponible gratuitement le 25 novembre mais je vous incite fortement à acheter le projet qui sera aussi disponible sur iTunes afin de soutenir le frère.

