Si comme moi vous étiez en vacances au soleil pendant le mois de juillet, voilà un article qui va vous permettre de vous reconnecter à l’actualité chargée du Gospel Urbain de ces dernières semaines.

LES CLIPS

Les serveurs de Youtube ont chauffés en ce début d’été ! Une vingtaine de clips sont sortis durant le mois de Juillet et pas n’importe lesquels.

Je vais tout de suite mettre à l’honneur nos artistes francophones avec le dansant « Alpha & Omega » du groupe Celeste Harmony, le très bon « Yap Palé Nap Travay » du duo Guadeloupéen Benaja, la fraîcheur de la pop/soul d’Andrée Grise avec « Garder ma foi » et son clip ressemblant au « Put Your Records On » de Corinne Bailey Rae, la belle découverte du groupe de rap Camerounais F2D et du clip du morceau « Pow Pow Life » et enfin du rappeur dont les médias (KTO, M6, France2) ont beaucoup parlés ces derniers temps avec sa participation au JMJ en Pologne : El Nino la bonne nouvelle avec son morceau « Sacrifice« .

Nos ami(e)s anglais ne sont pas en reste puisque Guvna B avec l’interprétation en acoustique (et très touchante) de son morceau « Show Me The Way » et le new comer J. Vessel (19 ans) avec son hymne urbain « For my City« .

De l’autre côte de l’Atlantique, il y a eu aussi beaucoup d’activité notamment de la part des « têtes d’affiches » en commençant par le vétéran Derek Minor et son morceau engagé (suite au meurtre d’Alton Sterling par la police) intitulé « Free« . Flame, un autre vétéran a lui aussi profité de ce mois ensoleillé pour sortir le clip de « Whole 9 » en compagnie de son pote Mike Real (issu de leur projet commun « Revival« ) tandis que KB nous a donné l’espoir de voir un nouvel album de sa part cette année en sortant la vidéo de son tout nouveau morceau « Tempo« .

Et ce n’est pas fini ! Canon et son magnifique « Eagles« , Social Club qui parle de mariage dans « Marriage Goals« , Group1 Crew qui fait dans la peinture avec « Mona Lisa« , le Canadien Shopé et sa clique de Role Model Records qui nous parlent d’un futur brillant avec « The Future Looks Bright » et enfin Propaganda, le légendaire MC du label Humble Beast qui profitent de sa tournée commune avec Andy Mineo pour réaliser la vidéo de « How Did We Get There » nous offrent du rap aussi consistant que varié.

Enfin, les sista de Mary Mary sont revenus avec un morceau inédit intitulé « Back To You » pour la soundtrack du remake du film Ben Hur et le duo Electro Capital King nous a offert un clip très « Daft Punk » avec leurs nouveau tube intitulé « I Can’t Quit » en featuring avec le rappeur Reconcile.

Pour voir l’ensemble des clips ça se passe ci-dessous avec une playlist youtube spécialement conçue pour l’occasion :

LES SINGLES

Beaucoup de mouvement aussi du côté des sorties de singles avec notamment le tube de l’été francophone « Le King m’a validé » du rappeur celeste, Bigty et la grosse surprise de ce mois de juillet avec le morceau de DeeBoy en featuring avec Benjah « Ride Wiz Me« , un parfait « Summer Jam » urbain pour s’ambiancer au volant de sa voiture.

Les artistes Pop ont aussi travaillé comme il faut avec la sortie du sucré « Love With Your Life » de la petite protégée de Toby Mac : Hollyn, de l’entêtant « Through Your Eyes » de Britt Nicole et du remuant remix par le collectif de producteur Cobra du morceau « Not Backing Down » de l’ex chanteuse du Group1 Crew, Blanca.

La jeune génération n’est pas en reste avec le plus doué de tous, j’ai nommé Kaleb Mitchell accompagné de son pote Adrian Stresow sur le remix planant de son morceau « All Good » par le producteur JuiceBangers. Le chanteur/rappeur K¥NG y est aussi allez de son morceau avec le banger rap ultime de l’été « Watch Your Back« .

Pour bien finir cette sélection de singles on part du côté des sonorités DanceHall avec le retour de Papa San avec son tube « Kiss Teeth« , le très Sweet « Donne moi ton langage » de 7even et l’énergique « Oyel » du toaster nigérian Okey Sokay.

Pour écouter l’ensemble des singles ça se passe ci-dessous avec une playlist youtube spécialement conçue pour l’occasion :

BREAKING NEWS

Durant ce mois de juillet, nous avons eu le droit à un beau cadeau de la part du rappeur/beatmaker Psykoz qui nous a offert l’ensemble de sa discographie post-URSS (son dernier album en date). Pour télécharger tout ça, il vous suffit tout simplement de cliquer ICI.

LE BUZZ DU MOIS

Meak a une plume et une créativité d’inspiration divine et il nous l’a encore prouvé en lançant un défi à ses followers cet été : Lui imposer des mots pour qu’il en fasse un morceau. Le MC est un habitué de ce genre de défi et nous offre donc un beau moment de rap avec des mots pour le moins inhabituelles.

C’EST DANS LES STORES

Partager c’est propager le message, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Publicités