Sur environ 70 clips sortis en ce premier semestre 2016, le choix d’un top 10 a été clairement difficile tant la qualité des clips américains est impressionnante.

Ma sélection met donc en avant des artistes qui se sont démarqués par des visuels originaux et surtout par l’adéquation entre la musique et la vidéo.

Avec « Beautiful Solitude« , Joey Jewish nous offre un clip soigné et smooth tout comme sa chanson. Marty du groupe Social Club nous fait bien rigoler avec sa déclaration d’amour filmé au format 4/3 façon VHS pendant que les gars du groupe Dream Junkies nous offre un beau moment Hip Hop avec le Freestyle « Get a bar Bandwagon« .

Toute l’énergie de NF est joliment retranscris dans le clip de son morceau « Intro 2 » tandis que Blake Whiteley nous emmène dans les contrés reculées des Etats-Unis avec « Grateful« .

La team Reach Records n’a pas chômé avec les clips de Tedashii qui a fait participé ses followers à son tubesque et dansant « Jumped Out The Whip » pendant que KB nous offre un clip d’une beauté impressionnante pour « Drowning » et que Lecrae se permet de tourner un court métrage.

Enfin, gros coup de cœur pour Shopé et Dillon Chase dont les clips mettent en avant de la meilleur des façons les beaux messages qu’ils transmettent dans « Know It’s Real » et « Stay« .

Découvrez ma sélection ci-dessous :

Voir aussi : Les 10 meilleurs albums Rap US du 1er semestre

Publicités