Cet article est la deuxième partie des 10 albums Rap US du premier semestre 2016 cliquez ICI pour lire la première partie


Joey Jewish – Beautiful Solitude (Album)


joey-jewish-beautiful-solitude

Les amateurs de Cloud Rap apprécieront ! Joey Jewish (anciennement Dorian Grey) est l’un de ces artistes qui nous emmènent dans la stratosphère du rap par des mélodies accrocheuses et planantes.

Le genre de mec qui maîtrise aussi bien le chant que le rap. Bien sur, on sent l’inspiration « Drakienne » derrière tout ça mais la signature vocale made in Joey Jewish est bel et bien là.

Tout au long des 10 morceaux (dont une interlude), vous vous baladerez donc au fil des couplets et des refrains tout en douceur du MC (avec une excursion trap sur « About Us« ). Mention spéciale pour le tubesque « Beautiful Solitude » méchamment plagié par le rappeur Phora (voir ICI).

Un projet qui fait du bien et qui ne s’arrête pas là puisque Joey sortira un nouvel EP au mois d’août intitulé « BLK SVND ».

Vous pouvez télécharger « Beautiful Solitude» en cliquant ICI.


Dream Junkies – Good Religion (Album)


Dream-Junkies-Good-Religion-cover-art

On le sait depuis un bail, la côte ouest des Etats-Unis (ça me donne envie de crier westsiiiiiide) regorge de talents. Les 3 MC’s du groupe Dream Junkies nous le prouvent avec un rap ensoleillé et jazzy à souhait !

Beleaf, John Givez & Ruslan nous régalent tout au long des 12 pistes de « Good Religion« . Les singles « Got me Back » et « I Got The Juice » nous avaient donné un très bon avant goût du projet, le reste du projet est sur la même lignée et offre un album de haute volée qui plaira aux amateurs de rap les plus pointus.

Mes coups de cœur de l’album « Showbizz » et « 2nd Hand Smoke« .

Vous pouvez télécharger « Good Religion » en cliquant ICI.


Deraj & B. Cooper – For The People (EP)


deraj-b-cooper-for-the-people-cover

Le temps d’un EP, Deraj et B. Cooper les 2 rappeurs du label Reflection Music Group, se sont associés et nous offrent 9 titres chauds bouillants.

« For The People » est un projet très énergique et les amateurs de trap bien brut en auront pour leurs comptes. La preuve avec le premier single « Squad » en featuring avec Derek Minor, un « anthem » parfait pour les salles de musculation.

Les 3 derniers morceaux sont légèrement différents de ce déchainement d’énergie présent sur le EP et apportent la touche de douceur nécessaire pour faire son stretching après une grosses séances de tractions.

Les 2 MC’s font le boulot et notamment B. Cooper dont la ressemblance vocale avec Jay-Z est vraiment surprenante.

Vous pouvez télécharger « For The People » en cliquant ICI.


BrvndonP – BrvndonP (Album)


Brvndon-P-Cover

Hola Hola alerte au classique ! Cet album éponyme du rappeur de la Bay Area, j’ai nommé BrvndonP est juste une merveille musicale.

16 morceaux et rien à jeter. L’ancien chevalier noir (il s’appelait auparavant Black Knight) a fait le taff sur ce projet et je vais en remettre une couche, c’est un must-have.

La liste des invités en dit long sur la qualité de « BrvndonP » : Drew Allen, Mouthpiece, Lecrae, Beleaf, John Givez, Christon Gray, Swoope, Da Truth et E-40 rien que ça.

BrvndonP est un musicien (batteur précisément) et on le ressent fortement tout au long de l’album dont les productions sont assurées généralement par des vraies instruments.

L’ensemble est varié mais cohérent, moderne, soulful, jazzy, groovy et trap à la fois. Un classique je vous dit. Si je devais vous conseiller deux morceaux (bien qu’il soit tous excellent) ce serait « What You Get » avec l’inévitable Lecrae et le planant « Chain Gang« .

Après une telle chronique, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Vous pouvez télécharger « BrvndonP » en cliquant ICI.


Da Truth – It’s Complicated (Album)


da-truth-its-complicated-c

Quand un vétéran du rap comme Da Truth sort un album, on fait une pause, on s’assoit et on écoute « au calme » les 14 morceaux présents sur son projet.

« It’s Complicated » c’est le meilleur d’un MC présent depuis le début des années 2000 avec les sonorités des années 2010 sur un fond de message du prédicateur Ravi Zacharias.

Un mix qui fait mouche et ne qui ne laissera insensible personne.

Mention spéciale aux morceaux « Religion« , « Heaven » et « Why So Serious » avec KB.

Vous pouvez télécharger « It’s Complicated » en cliquant ICI.


Voir aussi : Les 10 clips Rap US du premier semestre 2016

Publicités