DeeBoy est un véritable ovni dans le paysage rap francophone. En l’espace de 2 morceaux clippés il a su ramener un univers et une empreinte sonore qui font de lui un véritable phénomène.

Revenons un peu en arrière. Au mois de février 2016, les premières notes de la Trap inspiré (ou Holy Trap) de DeeBoy résonnaient avec le morceau #ppmp et je me demandais à ce moment là : qui est cet homme au bob « Godboy » qui arrive sans crier garde avec un son et un clip aussi lourd !

Et puis le morceau #superhero est arrivé, avec une fois de plus un travail artistique remarquable sur le son et la vidéo.

La vidéo parlons en ! Que ce soit pour #ppmp ou #superhero, le MC n’hésite pas à reprendre les codes des clips des artistes rap les plus connus du moment (voitures de luxe, moto, lunettes, gestuelle).

Un choix assumé pour l’artiste et une manière de toucher un public qui ne s’identifie pas aux morceaux rap éloignés de leurs codes.

DeeBoy a grandit dans la foi chrétienne mais s’en est écarté durant sa jeunesse et a vécu une vie que je qualifierai de « Street » pendant un long moment. Ce passif lourd, il s’en est débarrassé en remettant sa vie entièrement à Jésus et c’est ce qu’il souhaite témoigner à travers ses chansons.

C’est d’ailleurs par la musique que DeeBoy s’est rapproché de Dieu. Son frère lui faisait écouter régulièrement des sons de Pyrexx ou encore de Reconcile. Des artistes aussi « Street » que lui et qui lui ont montré que même avec des tatouages ou un lourd passif il était possible de se tourner vers Dieu et de prêcher l’évangile.

L’objectif principal de DeeBoy : toucher des âmes, plus précisément au moins une personne avec le EP « Rêves et Cauchemars » qui arrivera courant septembre et 2 personnes avec l’album qui suivra. Une noble mission qu’il poursuivra en faisant des concerts au cœur des quartiers et dans les prisons de France dans les mois à venir.

Suivez DeeBoy sur Facebook

Suivez DeeBoy sur Soundcloud

Suivez DeeBoy sur Instagram

Publicités